« Il ne fait aucun doute que Jumia aura besoin de plus de capital pour financer son expansion, Citron pense qu’Alibaba et / ou Softbank deviendra partenaire / investisseur stratégique, qui validera simultanément le modèle commercial, placera Jumia sur le radar des plus grands investisseurs mondiaux et fournira un canal direct pour les produits chinois sur le marché africain. »
C’est ce qu’a indiqué Andrew Left la semaine dernière. Le CEO de Citron Research s’est mué en grand fan du groupe e-commerce. Ces déclarations ont, tour à tour, provoqué la chute et propulsé le titre new-yorkais de Jumia. Il prédit même que sa valeur passera de 17,27 dollars à 100 dollars. Prédiction qui devrait se réaliser si les affirmations sur Alibaba et Softbank s’avèrent vraies.
Ce n’est pas très sûr d’après certains analystes qui se montrent particulièrement sceptiques. Pour certains, si Alibaba voulait entrer au capital de Jumia, l’entreprise fondée par Jack Ma aurait dû le faire avant l’introduction en bourse. Pour d’autres, il n’y a aucune raison stratégique valable en ce qui concerne Softbank.