Ce lundi 14 décembre 2020, Amazon a annoncé le lancement d’Amazon Payment Services (APS) dans la zone MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord). Les entreprises de ce marché voient ainsi l’arrivée d’une nouvelle offre de services dédiée à leur autonomisation. Elles vont à leur tour ofrrir des expériences de paiement en ligne simple, abordable et sécurisées à leurs clients.
« Amazon Payment Services est la prochaine étape naturelle de notre parcours, en se concentrant sur quatre piliers fondamentaux que sont la confiance, la commodité, la sélection et la tarification, étayés par une expérience de premier ordre axée sur la fiabilité, l’échelle et l’excellence opérationnelle », a déclaré Omar Soudodi, directeur général d’APS.
Sa société promet de construire le futur des paiements numériques dans la région. Le service est capable de traiter les transactions dans plusieurs industries. Amazon s’est appuyé sur les acquis de Payfort. Elle en est devenue propriétaire en même temps que de Souq Group en 2017. Payfort était un ensemble de services similaires à APS.