Le service de portefeuille électronique saoudien STC Pay a levé 200 millions de dollars auprès de Western Union. Cette opération a porté sa valorisation à 1,33 milliards de dollars. Ce qui en fait la troisième licorne de la zone du Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), après Careem et Emerging Market Property Group.
STC Pay permet aux personnes résidentes en Arabie Saoudite, au Bahreïn et au Koweit, d’envoyer de l’argent vers plus de 525 000 agences Western Union dans le monde entier. Cela inclut des pays africains tels que le Maroc, le Soudan, l’Egypte, l’Ethiopie et le Kenya. D’autres services sont proposés comme les transferts bancaires, les paiements via QR codes, les paiements de factures et les transferts nationaux P2P.
STC Pay revendique 4,5 millions d’utilisateurs, ce qui en fait le plus grand portefeuille mobile de la région. Il est extrêmement populaire auprès des expatriés vivant en Arabie Saoudite. Son succès s’est fait sans bruit, propulsé par le manque d’innovation des banques traditionnelles.