L’aventure de Jumia à Wall Street a été remarquablement impactée par un homme. Il s’agit d’Andrew Left de la société Citron Research. L’entreprise e-commerce axée sur l’Afrique est l’une de ses principales cibles depuis qu’elle a débuté à la bourse de New York. Il y a peu, l’homme a accordé une interview exclusive au média spécialisé Benziga pour parler de Jumia.
Left a déclaré qu’il soupçonnait que la société serait rachetée cette année et que l’action atteindrait un minimum de 60 dollars dans les 12 prochains mois. Son affirmation repose sur des « recherches sur le terrain » qu’il dit être plus complètes que celles de quiconque. Le patron de Citron Research suspecte que l’opération de rachat aura lieu cette année. Il a remis en question l’engagement des dirigeants actuels de la compagnie, arguant qu’ils ne veulent pas rester aux manettes pour toujours.
Le titre de Jumia aurait le potentiel d’atteindre une valeur comprise entre 200 et 300 dollars. Cet avis repose sur le fait que l’entreprise n’a pas de réel concurrent sur le marché africain. À moins que le commerce électronique ne s’effondre en Afrique, l’action de Jumia continuera d’augmenter. Et la multinationale ne devrait pas perdre de parts de marché au profit de personne. De plus, elle est est leader sur de grands marchés comme le Nigeria et le Kenya. Atteindre à une valeur de 200 à 300 dollars est donc fort possible mais, pour Left, cela n’arrivera pas avant que quelqu’un rachète la société.