Elon Musk, le fondateur et CEO de Tesla, est aux anges en ce moment. La valeur marchande de sa société est en ce moment de 616 milliards de dollars. L’homme d’affaires d’origine sud-africaine a récemment fait une déclaration sur Twitter. Il a dévoilé qu’en 2018 il avait proposé à Apple d’acheter sa compagnie pour dix fois moins.
Musk avait fait la proposition à Tim Cook, le CEO d’Apple. Ce dernier a complètement snobé l’offre, refusant de rencontrer son vis-à-vis. A l’époque, le programme Model 3 de Tesla vivait ses jours les plus difficiles. La compagnie arrivait difficilement à atteindre ses objectifs de production et de profits. Les choses ont bien changé aujourd’hui.
La fortune de Tesla a changé depuis. Le constructeur automobile gagne enfin de l’argent sur une base constante après des années de pertes. Il continue de franchir des étapes importantes pour la livraison de ses véhicules. Ses actions ont grimpé de 665 % seulement en 2020. Ce qui en fait le constructeur automobile avec la plus grande valeur au monde.
Elon Musk a visiblement réagi aux rapports qui suggèrent que la firme de Cupertino est en train de développer ses propres véhicules électriques.