Kfir Rusin, hôte du sommet Africa Property Investment (API), a cité un certain nombre de facteurs qui ont stimulé les investissements dans le secteur africain de l’immobilier. « Les investisseurs et promoteurs immobiliers africains vont de l’avant et se préparent pour une nouvelle ère et nous avons assisté à des investissements importants dans les secteurs émergents du logement étudiant et abordable, de la logistique, des centres de données et autres. »
Alors qu’elle n’a pas encore pris fin, l’année 2021 enregistre 800 millions de dollars de transactions divulguées. On peut ainsi clairement voir que le secteur de l’immobilier favorise la reprise économique du continent. 40 % des accords répertoriés ont été financés par Standard Bank. L’institution a capitalisé sur son bilan et sur une vaste expertise africaine. Cela lui a permis d’être prolifique dans tous les secteurs et juridictions.
Les différentes opérations de financement feront partie des sujets abordés lors du sommet. Il se tiendra virtuellement du 6 au 10 septembre 2021. L’événement devrait attirer plus de 500 négociants immobiliers de 30 pays africains et internationaux. Les participants peuvent s’inscrire sur www.APISummit.co. za.