Binance a réussi à éduquer plus de 350 000 Africains sur les bases de la crypto cette année. L’entreprise a ainsi contribué à la croissance de l’adoption des cryptomonnaies sur le continent. Son initiative de formation s’inscrit dans le cadre des ses efforts de vulgarisation des cryptomonnaies. Surtout que les marchés émergents sont pleins de promesses.
La Binance Masterclass a été lancée en janvier 2020 dans le but d’aider les débutants à éviter les escroqueries par cryptomonnaie. Le programme est gratuit e composé de divers webinaires. Des centaines de milliers d’Africains en ont profité. Les sujets abordés vont des principes fondamentaux de la cryptomonnaie à l’identification des escroqueries et à la sécurisation de la crypto.
L’an dernier, seulement 70 000 personnes avaient pris part à la masterclass. Il y a donc une croissance fortement marquée de plus de 500 %. Environ 177 000 ont suivi la formation au premier trimestre 2021, avec 179 500 autres au deuxième trimestre.
« L’éducation à la blockchain est au cœur de notre concentration sur le marché mondial. En tant que fournisseur d’infrastructure blockchain, nous nous engageons à faire en sorte que de plus en plus de personnes aient accès aux bonnes informations sur le fonctionnement de l’écosystème. L’Afrique est un marché très important pour Binance car nous voyons la profonde opportunité que la blockchain apporte à l’ensemble du continent », a indiqué Emmanuel Babalola, directeur de Binance Africa.