Bizao est une plateforme fintech qui opère dans le domaine du paiement digitalisé. Quant à l’Institut national polytechnique Houphouët Boigny (INPHB), il se positionne en tant qu’établissement d’enseignement supérieur numéro 1 en Côte d’Ivoire. Les deux organisations ont conclu un accord de collaboration dans le but de mettre sur pied une Chaire dédiée à la Fintech.
A travers cette initiative, elles espèrent améliorer la compréhension du secteur. Les deux partenaires reconnaissent son potentiel dans le développement économique du continent. Ainsi, la Chaire qu’ils ont cofondée sera consacrée à la création de connaissances, au développement de talents panafricains de premier plan et à la sensibilisation grand public sur les enjeux de la fintech sous-régionale et continentale.
« Cette chaire permettra à la fois un partage indispensable de connaissances et garantira au corps enseignant la possibilité de s’associer à des projets de recherche à impact et innovants pour l’ensemble du continent », a expliqué Koffi N’Guessan, Directeur Général de l’INPHB. Des propos qui concordent parfaitement avec l’intention de Bizao qui est de prendre part à la formation d’une génération qui embrassera les nouveaux métiers du secteur financier.
La collaboration est prévue pour une durée initiale de 3 ans. Des représentants de Bizao prendront part aux activités pédagogiques et promotionnelles organisées par l’INP-HB. De jeunes diplômés de l’institut auront aussi l’opportunité de rejoindre les effectifs de Bizao.