Ce lundi 14 juin 2021, Ecobank Cameroun s’est officiellement connecté à la plateforme d’agrégation des communications électroniques. Ce mouvement stratégique a été consacré par le scellement d’un partenariat avec Campost, la société postale publique camerounaise. Grâce à cela, les propriétaires de téléphones mobiles fonctionnels, autre que des smartphones, pourront accéder aux services de l’institution via leurs terminaux.
« Ecobank désormais connectée à la plateforme d’agrégation des communications électroniques (NPSI). C’est au travers d’une convention que la banque panafricaine et la Cameroon postal services (Campost) signent un accord de partenariat ce lundi (14 juin 2021, NDLR). Avec le code #237*326#, accédez à tous les services bancaires mobiles Ecobank, et même sans connexion internet et sans smartphone. Disponible sur tous les réseaux mobiles du Cameroun » peut-on lire sur le compte Twitter de la banque dans une publication datant du 15 juin.
Depuis lors, la compagnie n’a pas arrêté de promouvoir l’innovation, communiquant auprès des consommateurs sur les différents bénéfices qu’ils peuvent en tirer. Les abonnés de tous les réseaux mobiles du Cameroun qui ne possèdent pas de smartphones sont les principaux concernés. Grâce à la technologie USSD, ils pourront effectuer des opérations de transfert de fonds, de paiement de factures ou de frais de scolarité, d’achat de crédits téléphoniques. Ecobank leur a aussi ouvert l’accès aux microcrédits.