La banque panafricaine a lancé « Ellever ». C’est un programme dédié aux entreprises dirigées par des femmes ou orientées sur les femmes. Elles opèrent spécifiquement dans 33 pays africains. Avec Ellever, Ecobank veut aider les publics ciblés à réaliser leur potentiel. Ce, à travers des solutions financières personnalisées et des services à valeur ajoutée.
L’initiative fait la joie du gouvernement togolais et d’organisations comme Graça Machel Trust et la Fondation pour le développement communautaire. Pour le lancement officiel, Ecobank a mis sur pied un webinaire ce 27 novembre. Celui-ci comprend deux sessions, l’une tenue en anglais à 9h et l’autre en français à 15h.
« Nous avons proposé des solutions pratiques qui aideront à combler les lacunes identifiées. Ellever est une gamme de produits complète, de bout en bout, qui accompagne les entreprises dirigées par des femmes ou orientées sur les femmes, grâce à des solutions commerciales différenciées qui permettront de libérer leur potentiel », a souligné Josephine Anan-Ankomah, Directrice exécutive de la Banque Commerciale, Groupe Ecobank.