Permettre des transferts d’argent et des paiements entre l’Europe et les 33 pays africains où opère le groupe panafricain Ecobank. C’est dans ce but qu’EBI SA a lancé Rapidtransfer International. Ce nouveau service traduit l’ambition d’Ecobank de connecter via le numérique les diasporas africaines et leurs proches sur le continent.
Rapidtransfer International est une évolution de Rapidtransfer, qui, jusqu’alors, était limité aux flux intra-africains. Le service est devenu intercontinental grâce à un partenariat avec PayTop, une plateforme digitale. Il permet aux diasporas africaines de prendre part au développement de l’Afrique via une application africaine faite sur mesure, tenant compte des réalités internationales et africaines.
Ibrahima DIOUF, Directeur général de EBI SA a relevé le caractère unique que Rapidtransfer International :
« Nous sommes très fiers de lancer cette application de transfert d’argent à destination de la diaspora africaine basée en Europe. C’est une offre attractive, compétitive et ergonomique qui va changer l’expérience client. Notamment pour toute une clientèle qui ne dispose pas à ce jour d’une application sur mesure comme le propose Rapidtransfer International », a-t-il indiqué.