Effectuer des opérations bancaires plus rapidement et plus facilement, dans toute l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). C’est ce que les utilisateurs mobile money du Togo peuvent désormais faire grâce à Express cash by Semoa. C’est un nouveau produit lancé par le groupe Ecobank et la fintech Semoa.
Il permet aux clients, simplement à partir d’un message WhatsApp envoyé au bot de Semoa, pour demander des jetons pour les retraits, le paiement de factures ou le transfert d’argent à des amis et des parents au Togo et dans la région de l’UEMOA. Le service est disponible 24h / 24 et intégré aux ATM d’Ecobank. Ce qui fait de la banque panafricaine la première du genre.
Djiba Diallo, conseiller principal en technologies financières du groupe Ecobank, a déclaré : « Alors que la banque numérique devient de plus en plus importante, le groupe Ecobank rejoint le nombre croissant de banques, de sociétés de cartes et de fournisseurs de services de paiement dans le monde utilisant des développeurs comme Semoa, l’une des plus importantes fintechs en Afrique, pour améliorer l’expérience client. Rendues plus accessibles par Open Banking, qui fournit un accès sécurisé aux données de la Banque, les fintechs développent des systèmes qui envoient des commandes via des API à des tiers, créant un service transparent permettant aux clients d’effectuer leurs transactions et de suivre leurs finances en un seul endroit. »