Akshay Grover, CEO de Cellulant, a récemment rappelé la grandeur des ambitions de sa fintech. « Nous voulons être la première plateforme de paiement en Afrique », a-t-il indiqué. Un objectif qu’elle est bien partie pour atteindre au vu de sa présence dans 14 pays du continent. La société est notamment présente au Nigeria, au Kenya et en Egypte, trois marchés parmi les plus prometteurs.
La prochaine phase de croissance de Cellulant a été évoquée par Akshay lors d’une conversation avec le média Technext. Il a parlé des plans d’expansion et l’approche de l’entreprise pour résoudre certains défis propres aux opérations fintech sur les marchés africains. « Nous voulons nous associer à de grandes entreprises comme Emirates, Ethiopian Airlines, DSTV, Bolt, pour traiter les paiements pour elles. Les partenaires pourraient être de grandes, moyennes ou petites entreprises de vente au détail africaines où nous permettons à ces commerçants de numériser leurs transactions en espèces en cours », a-t-il expliqué.
L’interview a aussi été l’occasion d’annoncer des lancements dans six nouveaux marchés africains. Il s’agit du Sénégal, de la RDC, de la Côte d’Ivoire et de l’Éthiopie. Des pays où Cellulant pensent devoir faire avec deux facteurs clé de succès. Ce sont la taille de ces marchés et l’opportunité en termes de numérisation des paiements.