WitaMax, société d’investissement basée à Casablanca, a accordé un financement non-divulgué à la startup fintech marocaine Lacaisse. Celle-ci fournit un produit numérique pour la gestion des points de vente (POS pour point-of-sale). Ses services ont déjà été adoptés par une clientèle de près de 1000 magasins et restaurateurs à travers le Maroc.
Fondée par Saïd Belkhayat, la jeune entreprise a des ambitions d’expansion internationale que son nouveau fonds va lui permettre de réaliser. Elle compte « à la fois se déployer rapidement dans tout le pays, et s’exporter vers des régions plus lointaines, où la demande n’est pas moins importante » à en croire son fondateur. La société suit clairement le processus naturel de croissance d’une entreprise.
Le système de Lacaisse permet une gestion centralisée et sans tracas des paiements des clients ainsi que la gestion des stocks et des approvisionnements, des services de réservation et des outils de solutions de fidélisation. En plus de ces services technologiques valorisés, un accompagnement humain de proximité par la quinzaine de collaborateurs de l’équipe continue de séduire les clients.