Yalla Xash est une fintech marocaine qui exploite une plateforme de transfert d’argent opérant entre l’Amérique du Nord et l’Afrique. Elle a eu le bonheur de recevoir 650 000 dollars de financement de la part du Maroc Numeric Fund II. Avec cet argent, l’entreprise compte développer de nouveaux corridors de transferts dans les mois à venir.
Les Marocains de la diaspora, vivant dans des pays autres que le Canada et les Etats-Unis pourront ainsi envoyer des fonds à leurs proches au Maroc via l’application. Dounia Boumehdi, directrice générale de MITC Capital, la société de gestion de Maroc Numeric Fund II, s’est dite impressionnée par la qualité du service de la startup.
« Nous avons été impressionnés par la qualité de service de Yalla Xash, sa proximité avec ses clients, ainsi que par les perspectives offertes par cette fintech qui a su s’imposer en très peu de temps sur un marché mondial des transferts estimé à plus plus de 700 milliards de dollars par an. De plus, cette solution a un impact sociétal important car elle permet à cette population de résidents à l’étranger de garder un lien avec ses proches et de les accompagner dans leurs projets de vie, avec un coût limité et une vitesse de transfert accrue », a-t-elle dit.