Anwar Soussa, le directeur général de Vodacom RDC, a obtenu l’assentiment du Global Partnership for Ethiopia Consortium. Il s’agit de l’ensemble mené par Safaricom qui a remporté la licence pour opérer en tant que nouvelle compagnie télécom du pays est-africain. La nomination a pris effet dès ce jeudi 1er juillet 2021.
« Anwar dirigera l’Ethiopian Operating Company au nom du Global Partnership for Ethiopia Consortium. Il sera responsable de l’exécution de l’objectif du consortium d’avoir un impact économique et social transformationnel en Éthiopie et d’améliorer positivement la vie de ses plus de 112 millions d’habitants », a annoncé Safaricom dans son communiqué.
Avant de rejoindre Vodacom, Soussa a été CEO d’Airtel en Ouganda et au Tchad. Il a également occupé divers postes de direction chez MTN et Digicel, ainsi que dans d’autres entreprises de télécommunications. Il est aussi président de Vodacash (M-Pesa) depuis 2017. Il rendra des comptes au conseil d’administration de la société, ainsi qu’au directeur général de Safaricom, Peter Ndegwa.