Expensya est une fintech tunisienne qui fournit une solution de gestion des dépenses à des clients B2B. Elle a été fondée en 2014 par Karim Jouini et Jihed Othmani. Sa plateforme SaaS a rencontré un franc succès sur son marché domestique et ailleurs dans le monde. Cela lui a permis de gagner la confiance de ceux auprès de qui elle a levé 20 millions de dollars.
MAIF Avenir et Silicon Badia, ainsi que les investisseurs français ISAI et Seventure Partners, ont été convaincu par le potentiel de la startup. Celle-ci a, jusqu’ici, servi plus de 5 000 entreprises dans plus de 100 pays. Ces différents bailleurs de fonds ne sont d’ailleurs pas les premiers. En 2016, 2017 et 2018, Expensya avait aussi été l’objet de tours de financement.
Le capital reçu cette année lui permettra d’accélérer sa R&D et sa croissance à l’international. Elle vise particulièrement l’Europe continentale et ambitionne, à terme, de devenir le leader des solutions de gestion des dépenses d’entreprise. La startup a connu une croissance de 100% pendant la pandémie et s’efforce désormais de fournir l’expérience la plus complète de gestion des paiements et des dépenses à ses clients. Expensya prévoit également de recruter plus de 100 nouveaux employés au cours des trois prochaines années.
« Cette levée de fonds témoigne de la performance d’Expensya et reflète son ambition d’être le leader de la gestion des dépenses à 360°. C’est un puissant accélérateur pour le marché de l’automatisation des dépenses d’entreprise, offrant la solution la plus complète associée à une expérience optimisée », a commenté Jouini.