Au début de l’année 2021, Tidjane Thiam a fait parler de lui avec l’annonce du lancement d’un important fonds d’investissement. Dénommé Blank Cheque Company, c’est une société société d’acquisition à finalité spécifique. Selon le Financial Times, elle est en discussions avec les entreprises Credijusto et CIAL Dun & Bradstreet.
La première est un groupe mexicain actif dans le domaine des technologies financières. L’autre est un fournisseur de données d’entreprise latino-américain. Les discussions portent sur le projet de fusionner et de répertorier les deux sociétés à New York plus tard cette année. Personne ne peut garantir que l’aboutissement de ces échanges sera favorable.
Credijusto est une néo-banque qui accorde des prêts aux PME. Elle a attiré l’attention de l’ancien patron du Credit Suisse du fait de sa croissance rapide. Si jamais elle fusionne avec CIAL Dun & Bradstreet, elle pourra accorder davantage de prêts à davantage de monde grâce aux données et à l’analyse. Par ailleurs, ses fondateurs continueront à la diriger.