L’Autorité de régulation des services publics (RURA) a accordé à MTN Rwanda, une nouvelle licence unifiée valable pour les dix prochaines années. La compagnie a dû, pour cela, débourser pas moins de 90,3 millions de dollars. Ce renouvellement de licence a été mentionné dans le rapport financier semestriel, publié par la société ce lundi.
Celui-ci fait état de belles performances financières, avec un revenu de 87,6 millions de dollars. Il est en croissance de 30,1 % en glissement annuel et illustre la volonté de l’entreprise d’être efficace. Son revenu financier total a bondi de 30,1 %. Le bénéfice après intérêts, impôts, dépréciation et amortissement de l‘entreprise a augmenté de 53 %. Sa part de marché est passée de 57,1 % à 62,9 %.
Pour son nouveau « mandat », MTN Rwanda souhaite faire encore mieux. Sa nouvelle licence est officiellement entrée en vigueur le 1er juillet. L’entreprise compte renforcer son hégémonie sur le marché. Ce, via une modernisation et une extension du réseau, le développement de l’activité fintech, l’apport d’un soutien au gouvernement dans sa recherche d’une économie sans numéraire.