Green Pay, en partenariat avec des sociétés télécoms, des établissements bancaires, des stations à essence, des compagnies d’assurances, ainsi que des grandes surfaces, est sur le point de lancer une plateforme de paiement électronique. Le but de cette innovation est de favoriser l’inclusion financière en Côte d’Ivoire.
Via cette plateforme, les populations pourront réaliser toutes leurs transactions commerciales, partout dans le pays. Ce, sans frais et en toute sécurité. Le lancement sera effectué à Abidjan et sa périphérie, avant le déploiement dans les villes de l’intérieur. Un événement qui réunira les directeurs des maisons de téléphonie mobile concernées le jeudi 22 octobre.
« Avec un tel agrégateur de paiement marchand, nous allons transformer les 33 millions d’abonnés de téléphonie mobile en utilisateurs de cette solution (…) Nous voulons supprimer la distance en se rapprochant des populations », a déclaré Traboulsi Anouar, le DG de GreenDay. Le gouvernement va aussi tirer profit de ce dispositif inédit via les énormes devises qu’il pourra recouvrir.