Fondée par Ahmed Sabbah et Youssef Sholqamy, la banque digitale Telda est à peine âgée d’un mois. Une très courte durée de vie qui a suffi à prouver son potentiel. En effet, la jeune fintech a déjà réussi à lever pas moins de 5 millions de dollars. Elle a ainsi battu un record en tant que startup en phase de pré-amorçage;
Il y a seulement deux semaines, le spécialiste e-commerce Flextock avait réalisé une opération de 3,25 millions de dollars qui le positionnait sur le toit de l’Egypte. Non seulement Tedla lui a ravi sa place sur le podium, mais la jeune pousse a également fait mieux que n’importe laquelle de ses paires en zone MENA et en Afrique selon Techcrunch.
Le tour de table a été mené par Sequoia Capital, une importante société américaine de capital-risque. Y ont pris part Global Founders Capital (GFC), entreprise basée à Berlin, et le fonds axé sur les marchés émergents Class 5 Global. Ils ont été convaincus par les opportunités de la région qui compte 280 millions d’utilisateurs d’Internet et où règne une grande frustration vis-à-vis des banques traditionnelles.