HBO Max est le service de streaming de HBO à qui l’on doit des productions à succès comme Game of Thrones. Sa maison mère, la société télécom AT&T, serait sur le point de conclure un accord de fusion de 159 milliards de dollars avec Discovery. Cette opération donnera naissance à un nouveau géant du streaming si elle devient effective.
La fusion pourrait donner à HBO Max les moyens financiers suffisants pour ébranler le leadership mondial de Netflix. Ces fonds lui permettraient d’accélérer son processus d’internationalisation annoncé en janvier dernier et qui concerne l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Europe. A cet effet, l’entreprise a déjà sélectionné l’équipe de direction de la région EMEA mais n’a annoncé aucune date jusqu’ici.
Netflix compte 200 millions d’abonnés à son service dans le monde entier. Il est loin devant Disney+ notamment qui a convaincu 100 millions de personnes. Le utilisateurs de HBO et HBO Max sont environ 64 millions. Quant à Discovery, sa chaîne est actuellement présente dans plus de 88 millions de foyers, tandis que son service de streaming Discovery + compte 15 millions d’abonnés.