Comme Netflix, Showmax est une plateforme de streaming en ligne. Elle a été mise au point par Multichoice, le plus grand groupe de télévision payante d’Afrique. Pour battre son concurrent américain, le service disponible dans 46 pays africains ainsi que dans plusieurs pays occidentaux, dont la Grande-Bretagne et la France, a décidé d’investir dans le contenu local.
Showmax est en train de réamiser des films et des émissions se déroulant sur ses plus grands marchés que sont le Nigeria, le Kenya et l’Afrique du Sud. « Pour nous, il s’agit vraiment d’obtenir le divertissement local dont nous savons que le public africain apprécie, des programmes dans leurs langues, des histoires reflétant leurs réalités, leurs espoirs et leurs rêves », a déclaré Yolisa Phahle, cadre supérieure chez Showmax.
L’entreprise n’a pas précisé le montant qu’elle allait investir. Tout laisse à penser qu’il sera conséquent vu qu’elle souhaite affronter Netflix. Ce concurrent doit son succès sous nos tropiques et ailleurs au développement de contenus locaux. Il y alloue donc énormément de capitaux, comme le prouvent ses nombreuses initiatives en la matière.