Sacha Poignonnec, co-CEO de Jumia Technologies, était l’invité « PreMarket Prep. » ce mercredi. Il s’agit d’une émission du média spécialisé en trading Bezinga, diffusée sur YouTube. Le cadre dirigeant de la multinationale e-commerce a évoqué différents sujets comme les défis qui caractérisent le marché africain ou encore sa position favorable.
Il a aussi partagé la volonté du groupe de faire de Jumia Pay et Jumia Logistics des entités indépendantes. Malheureusement, il n’est pas encore en position de le faire et il faudra attendre encore des années avant que cela soit possible. Pour l’instant, la société se focalise sur l’amélioration de ses performances, ayant présenté un bilan mitigé au premier trimestre 2021.
Poignonnec a déclaré à Benzinga qu’il s’attend à ce que la croissance des utilisateurs et des transactions s’accélère au cours des prochains trimestres. Jumia se concentre sur la mise à l’échelle et la croissance en renforçant la confiance avec ses clients et en améliorant la sélection, le prix et la commodité, a-t-il déclaré, ajoutant que si l’entreprise est capable d’exécuter sur ces fronts, la rentabilité suivra.