Safaricom et Huawei Mobile Services ont conclu un accord. En vertu de celui-ci, les utilisateurs de Huawei AppGallery pourront désormais effectuer des achats intégrés dans leurs applications et jeux en utilisant leur compte M-Pesa. Par le même moyen, ils pourront aussi payer pour acquérir des thèmes Huawei pour une somme modique.
Le CEO de Safaricom, Peter Ndegwa, a indiqué : « Nous sommes fiers de nous associer à Huawei pour offrir à nos clients la simplicité d’achat auprès des services mobiles Huawei en utilisant M-PESA. Cela montre que nos clients adoptent de plus en plus les offres numériques et nous cherchons en permanence à répondre à cette demande avec de nouvelles offres qui apporteront une valeur ajoutée à nos clients. Alors que nous continuons à déployer notre réseau 5G, nous pensons que la demande d’applications plus intelligentes augmentera et nous voulons nous assurer que nos clients profitent des avantages de la vie connectée moderne de manière simple, pratique et sûre. »
Ce partenariat est une preuve supplémentaire de l’importance du Direct Carrier Billing ou facturation directe par l’opérateur en Afrique. Elle permet aux utilisateurs d’effectuer des achats à l’aide de portefeuilles mobile money. Ceux-ci sont les principaux vecteurs de l’inclusion financière sur le continent. Les intégrer à des sites et applications marchandes permet de créer des moyens de paiement efficaces, simples et sécurisés pour les utilisateurs.