Ce mercredi 23 juin, Safaricom a procédé au lancement de la M-Pesa Super App avec de nouvelles fonctionnalités et mini-applications. Un événement qui a également servi a présenté les perspectives du service mobile money kényan. Sitoyo Lopokoiyit, directeur général de M-Pesa Africa, s’est confié à ce sujet au média Gadgets Africa.
Il a indiqué que sa société envisageait une « ubérisation de M-Pesa ». Elle s’inscrit dans le cadre d’une potentielle extension d’une option inédite de la super application. Elle fonctionne à la fois en mode hors ligne (sans données) et en mode en ligne, avec une connexion de données ou WiFi sans dépendre de la boîte à outils SIM. Cela suggère que vous pouvez désormais utiliser l’application sur n’importe quel réseau dans le monde.
Cependant, les utilisateurs ont quand même besoin d’une ligne Safaricom ou Vodacom pour s’inscrire en fonction du marché en raison des politiques Know Your Customer (KYC). Dans le futur, ils pourront peut-être s’inscrire à M-Pesa en utilisant n’importe quelle compagnie de téléphone et pas nécessairement Safaricom ou Vodacom.