Inaugurer une nouvelle façon de faire l’expérience de l’argent. Tel est le but du lancement auquel va procéder l’opérateur kenyan Safaricom. Il porte sur la M-Pesa Super App et ses mini-applications que le grand public pourra découvrir sur la chaîne YouTube officielle de la compagnie ce mercredi. Seront présents le CEO de Safaricom Peter Ndegwa et le CEO de M-Pesa Africa Sitoyo Lopokoiyit.
Les mini-applications permettent aux clients et aux entreprises utilisant Lipa Na M-Pesa de faire des achats, d’interagir avec les fournisseurs et d’accomplir des centaines de tâches au sein de la super application M-Pesa. Cela reste à confirmer mais il est possible que tous les clients de M-Pesa y ait accès sur tous ses marchés : Tanzanie, Mozambique, RDC, Lesotho, Ghana, Egypte, Afghanistan and Afrique du Sud.
Ce lancement marque une nouvelle étape pour la marque M-Pesa depuis sa création en mars 2007. Ce service innovant de paiement pour les populations non-bancarisées a révolutionné le mobile money en Afrique et dans le monde. Son succès énorme a conduit Safaricom à en faire une unité commerciale à part entière.