Trella est une plateforme technologique B2B et une marketplace du camionnage basée au Caire. Elle a été l’objet d’un tour de table de série A qui s’est avéré très fructueux pour elle. En effet, Maersk Growth et d’autres investisseurs lui ont accordé 30 millions de dollars US en capitaux propres et 12 millions de dollars US en facilités de crédit.
Ces fonds vont lui permettre d’effectuer une internationalisation majeure au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, en Afghanistan et au Pakistan. Trella investira aussi dans la capacité technologique et le développement de produits afin de stimuler la croissance, d’accélérer le cheminement de l’entreprise vers la réduction des coûts de transport des marchandises et de continuer à être le leader du marché dans la région MENAP, où le marché du fret routier vaut 50 milliards de dollars.
Fondée en 2018, la startup n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour faire son entrée à Y Combinator. Sa solution relie les expéditeurs aux transporteurs en temps réel, et compte plus de 350 partenaires expéditeurs, y compris des marques de premier plan telles que Coca-Cola, Maersk, Mondi, Henkel, Orascom et Cemex. Son potentiel a convaincu des entreprises telles que Raed Ventures, Algebra Ventures, Vision Ventures, Next Billion Ventures, Venture Souq, Foundation Ventures, Flexport et Lendable.
« Ce tour de table de 42 millions de dollars US est une énorme approbation des capacités, du modèle commercial et des opportunités de marché de Trella. Nous avons une forte diversité d’investisseurs et nous remercions tous les participants pour leur soutien », a déclaré Omar Hagrass, PDG de Trella. « C’est formidable d’avoir Maersk, en tant que client expéditeur qui utilise Trella, investi dans notre croissance future. Le marché du fret MOANAP est important et a besoin de toute urgence de la transparence, de la fiabilité et de l’efficacité que Trella et sa plate-forme technologique offrent. Certaines des marques les plus reconnues au monde nous font confiance et nous les utilisons, et nous sommes impatients de travailler avec nos partenaires pour évoluer dans la région MENAP. »