Les journalistes du monde entier peuvent profiter de ces enseignements. Ils sont regroupés au sein du Reuters Digital Journalism Course et s’inscrivent dans le cadre du Facebook Journalism Project. Celui-ci travaille avec des éditeurs du monde entier pour renforcer le lien entre les journalistes et les communautés qu’ils servent.
Selon Facebook, le cours s’adresse à la fois aux journalistes chevronnés et aux nouveaux arrivants de l’industrie. À la fin, les participants recevront un certificat. Le programme vise à aider les apprenants anglophones d’Afrique subsaharienne à bâtir une base solide en matière de reportage et d’édition numériques. Tout cela gratuitement.
« Chez Facebook, nous sommes reconnaissants aux journalistes de toute l’Afrique qui travaillent dur pour tenir leurs communautés informées des problèmes qui comptent », a déclaré Jocelyne Muhutu-Remy, responsable des partenariats stratégiques avec les médias, Afrique subsaharienne. « Le projet de journalisme Facebook aidera les journalistes de notre région à développer de solides connaissances fondamentales alors qu’ils naviguent dans le paysage de l’information numérique en évolution rapide. »