Fashionomics Africa, le bras armé de la Banque africaine de développement (BAD) dans le secteur de la mode, a récemment organisé un webinaire. L’événement virtuel portait sur les liens entre cette industrie et les médias numériques. Il a réuni des experts afin d’explorer les moyens d’exploiter les plateformes de médias numériques pour stimuler la mode africaine.
Parmi eux, se trouvaient des membres de Facebook, de la Parsons School of Design, du média The Business of Fashion et du magazine New African Woman. Le fondateur du Dakar Design Hub était aussi de la partie. Ils ont tous été d’accord sur le fait que les plateformes numériques comme Instagram et Facebook peuvent servir d’ateliers et de passerelles en ligne. Elles jouent un rôle central dans la croissance des entrepreneurs de la mode africaine.
« Les médias sociaux sont l’un des canaux de marketing les plus pertinents et un outil stratégique pour les marques de mode africaines pour rester pertinentes, interagir avec leurs clients et formuler des stratégies efficaces pour augmenter les ventes », a affirmé Bintou Sadio Diallo, experte des industries culturelles et créatives à l’African Development. Banque.
Leur importance est telle que la BAD et Fashionomics Africa ont lancé une masterclass en ligne en collaboration avec Google et Women Will. Elle porte sur les Compétences numériques pour les entrepreneurs mode et se tiendra le juillet prochain, de 12 h à 14 h GMT.