Salima Amira est officiellement la nouvelle Country Manager de Microsoft au Maroc. La compagnie américaine en a fait l’annonce, détaillant le rôle que devra jouer la nouvelle cadre dirigeante à son poste. Forte de 17 années d’expérience à des positions de leadership, son parcours démontre que le choix qui a été fait est judicieux.
En effet, elle a travaillé dans des environnements commerciaux compétitifs et complexes. Les entreprises ayant profité de son expertise sont IBM où elle fut Territory Manager pendant 2 ans et Inwi où elle a occupé des postes de gestion du développement commercial B2B et de gestion de filiales. Pendant de nombreuses années, elle a vendu des services et des solutions dans tous les secteurs.
A Microsoft, elle aura la charge de conceptualiser les stratégies, allouer les ressources, superviser les engagements et mettre en évidence le travail de l’entreprise au Maroc. Elle est responsable du développement et du maintien des relations au sein des départements régionaux des ventes et du marketing, ainsi qu’à travers les filiales de Microsoft.