Le site d’informations technologiques GizChina a fait état de nouveaux rapports selon lesquelles Huawei est en train de préparer un nouveau smartphone. Relativement moins cher, ce nouveau modèle s’appelle Maimang 10 SE et est capable de fonctionner sur les réseaux mobiles de cinquième génération (5G). Il sera basé sur le processeur Qualcomm Snapdragon 480.
Celui-ci combine huit cœurs avec une vitesse d’horloge allant jusqu’à 2,0 GHz, l’accélérateur graphique Adreno 619 et le modem cellulaire Snapdragon X51 5G. La quantité de RAM du téléphone n’est pas spécifiée, mais, très probablement, elle sera d’au moins 4 Go. Il sera équipé d’un écran de 6,5 pouces avec une petite découpe en haut pour la caméra frontale basée sur un capteur de 8 mégapixels. Le taux de rafraîchissement de l’écran est de 60 Hz.
Toujours en ce qui concerne les caractéristiques, il faut savoir que la caméra arrière intégrera trois modules : une unité principale de 13 mégapixels, un capteur de profondeur de 2 mégapixels et un macromodule de 2 mégapixels. L’alimentation sera fournie par une batterie rechargeable de 5 000 mAh avec prise en charge d’une charge rapide de 22,5 watts. Des moyens pour réduire la fatigue oculaire et le mode e-book sont mentionnés, entre autres.
Une présentation officielle devrait avoir lieu bientôt. GizChina a précisé que le nom de marque sera probablement changé pour la commercialisation en dehors de la Chine. Il devrait connaître un certain succès en Afrique où l’un des principaux freins à l’adoption de la 5G est sans conteste le coût d’achat des smartphones compatibles.