Distributed Power Africa (DPA), une entreprise d’Econet Global, et Huawei Technologies ont décidé de combiner leurs forces. Leur but est la transformation des communautés africaines grâce aux batteries intelligentes et à l’énergie solaire. Pour ce faire, les deux partenaires vont procéder au déploiement du produit Huawei Smart Energy Fusion, initialement au Zimbabwe, en Zambie, en Afrique du Sud et au Kenya.
Huawei Smart Energy Fusion est à utiliser dans des solutions solaires hybrides. Il est conçu avec une technologie de batterie à chaîne modulaire et évolutive de 5 kW à 30 kW sur chaque pile. De quoi offrir aux clients un investissement flexible. Ces derniers peuvent l’installer avec ou sans panneaux solaires et le connecter au réseau ou à un générateur pour fournir une puissance optimale. Il garantit jusqu’à 30 % d’énergie en plus, une alimentation électrique stable et des économies financières pour les utilisateurs finaux. Avec ce produit, DPA sera en mesure d’augmenter la capacité électrique pour les clients souhaitant évoluer.
« Nous cherchons toujours à travailler avec des partenaires innovants comme Huawei pour proposer des systèmes intelligents et proposer les solutions énergétiques les mieux adaptées pour répondre aux besoins énergétiques de nos marchés », a confié Norman Moyo, CEO de DPA. Il a souligné que les technologies d’énergies renouvelables comme celle du géant chinois représentent une étape vers la construction de communautés entièrement fonctionnelles hors réseau.