CoinGecko et Blockfolio, deux traqueurs de données et marchés, ont annoncé que la capitalisation boursière de la cryptomonnaie a atteint un sommet historique. Au cours des derniers mois, les gains de valeur qu’elles ont connus ont attiré la demande des investisseurs institutionnels et de détail. Une situation qui a permis au bitcoin et à ses consœurs d’atteindre la barre des 2 000 milliards de dollars.
Le bitcoin mène la charge, enregistrant plus de la moitié de cette valeur. Elle est de 1 100 milliards de dollars. L’éthereum se positionne en deuxième position avec 244 milliards de dollars. Comme le marché dans son ensemble, ces cryptomonnaies ont battu leurs records. Cependant, à en croire Paolo Ardoino, directeur de la Technologie chez Bitfinex, leur hégémonie est en train de s’effriter.
« L’élan et l’intérêt ont commencé à s’étendre au-delà du bitcoin et de l’éthereum. Alors que l’industrie continue de mûrir, nous nous attendons à ce que davantage d’applications basées sur la blockchain soient introduites dans le monde, et coïncidant avec cela, un regain d’intérêt autour d’autres actifs alternatifs (…) à mesure qu’ils deviennent plus prêts pour le marché », a-t-il indiqué.