En novembre dernier, Mastercard et Network International avaient annoncé un partenariat. Son but était le lancement d’une plateforme de paiement commercial au Moyen-Orient et en Afrique (MEA). C’est désormais chose faite. La nouvelle plateforme va accélérer l’adoption des paiements numériques à travers la région MEA.
« L’adoption accélérée des paiements numériques signifie que davantage de consommateurs et d’entreprises sont en mesure de bénéficier d’une économie numérique en croissance et d’un monde au-delà des espèces. La technologie fiable et sécurisée de Mastercard sera accessible à davantage de personnes via cette plateforme numérique et nous sommes très fiers d’activer cette initiative importante avec Network International en tant que partenaire stratégique à long terme », a déclaré Gaurang Shah, vice-président principal, Gestion des produits, Paiements numériques & Labs, Moyen-Orient et Afrique, Mastercard.
Par leur initiative, les deux entreprises viennent en soutien des efforts des gouvernements et ONG de la zone. Ceux qui veulent créer une transition vers les paiements numériques et une moins grande dépendance aux espèces afin d’étendre l’inclusion financière à un plus grand nombre de personnes. Par ailleurs, la plateforme a été conçu pour tenir compte de l’usage dominant du mobile.
Ainsi, les émetteurs de paiement et les banques pourront proposer à leurs consommateurs des solutions de paiement de pointe et faciles à utiliser : des portefeuilles numériques, des paiements de personne à personne (P2P) et des cartes virtuelles. De plus, la plateforme jette les bases pour les institutions financières afin de simplifier l’accès à une gamme croissante de produits Mastercard.