CDC Group prévoit d’investir environ 1 milliard de dollars en Afrique cette année. La compagnie britannique cible des secteurs tels que les infrastructures et les finances. Elle fait partie d’un consortium qui envisage une offre pour une nouvelle licence de télécommunications en Éthiopie. En plus de ce pays, l’institution a aussi le regard sur des marchés comme l’Egypte, le Kenya et le Nigeria.
CDC Group envisage, par ailleurs, d’investir de l’argent dans des régions frontalières plus éloignées. Son PDG, Nick O’Donohoe, a fait savoir que le focus de l’organisation concerne particulièrement les investissements liés au climat et à la technologie. « En plus de cela, nous sommes un gros investisseur dans les infrastructures et continuerons de l’être », a-t-il ajouté.
Ces trois dernières années, le groupe a investi plus de 3,7 milliards de dollars sur le continent. Cela représente plus de la moitié de son capital. 2021 sera une année importante pour l’investisseur et pour l’Afrique. Un accord d’infrastructure africain pourrait être conclu dès le mois d’avril.