Pour assurer la viabilité de son offre de transfert d’argent vers l’Afrique, le service Xoom de PayPal s’est associé à MFS Africa. C’est grâce au réseau de l’agrégateur panafricain que les utilisateurs de Xoom, membres de la diaspora, peuvent désormais envoyer des fonds à leurs proches au Cameroun, dans cinq autres pays et bientôt dans le reste du continent.
MFS Africa a ainsi enrichi son réseau de partenaires avec un nouveau cador du transfert d’argent international. Xoom a rejoint Moneygram et WorldRemit. Ces trois entreprises renforcent la position de MFS Africa en tant que l’un des fournisseurs d’infrastructures fintech les plus matures d’Afrique. C’est un exemple impressionnant de plateforme privée permettant l’interopérabilité dans l’espace mobile money de la région. Ce, à l’échelle mondiale.
Avant d’annoncer cette nouvelle collaboration avec Xoom, MFS Africa avait bouclé l’acquisition de Beyonic. Il s’agit d’une fintech tanzanienne qui a ouvert son capital au réseau en juin dernier. Sous un même toit, les deux sociétés sont en mesure d’aider plus de 200 millions d’utilisateurs à transférer de l’argent numériquement dans 37 pays africains, quels que soient leurs opérateurs.