Le service de transfert d’argent de PayPal, Xoom a fait une annonce à ses clients aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, au Canada et en Europe. Ils peuvent désormais envoyer des fonds vers plusieurs destinations africaines clé. Il s’agit du Cameroun, du Ghana, du Burundi, de Madagascar, du Mozambique, du Malawi, du Kenya, du Zimbabwe, de l’Ouganda, de la Tanzanie, du Rwanda et de la Zambie.
Xoom prévoit d’inclure plus de marchés du continent au cours de l’année 2021. Il va permettre aux Africains de la diaspora de prendre soin de leurs proches de façon abordable et sécurisée. Le focus du service est sur le segment non-bancarisé, disposant de portefeuilles mobiles. La compagnie veut profiter des opportunités de l’Afrique subsaharienne.
C’est ce qu’a indiqué Julian King, son vice-président et directeur général : « Envoyer de l’argent en Afrique par les canaux traditionnels a toujours été cher. Nous voulions contribuer à réduire les coûts et à accélérer le processus de renforcement de l’inclusion financière. Il n’y a nulle part ailleurs dans le monde ou on transfère plus d’argent sur les téléphones mobiles qu’en Afrique subsaharienne. »