WorldRemit a décidé de faire un cadeau à la diaspora africaine, en cette fin d’année. En effet, la compagnie a introduit de nouveaux prix pour les transferts internationaux. Les envois à destination de 450 corridors de l’entreprise sur le continent ont vu leurs tarifs réduits.
Les clients de WorldRemit pourront ainsi envoyer plus d’argent à leurs proches via son application ou son site web. Cette réduction s’inscrit dans le cadre d’un engagement : celui de soutenir les flux de transferts en Afrique. La zone subsaharienne enregistrait à elle seule, 48 milliards de dollars en 2019, d’après la Banque mondiale.
Sam Talukdar, directeur des prix chez WorldRemit, a fait savoir que la compagnie a constaté une très forte augmentation du nombre de ses nouveaux utilisateurs en 2020. C’est grâce à cela qu’elle peut procéder à cette réduction, tout en restant rentable. Il a également évoqué l’un des enjeux de cette décision.
« L’un de nos objectifs est d’accélérer l’inclusion financière en réduisant les coûts de transaction vers l’Afrique subsaharienne, qui reste la région la plus chère pour les envois de fonds », a-t-il indiqué.
WorldRemit est une société de paiements numériques d’envergure mondiale.