Facebook a récemment publié les résultats d’une enquête portant sur l’utilisation des groupes en Afrique. Elle a concerné les utilisateurs du réseau social dans 15 pays africains. Entre autres révélations, l’étude a montré que 97 % des personnes actives dans les groupes y ont reçu une certaine forme de soutien pendant la pandémie.
« Le soutien allait de l’aide aux autres faire leurs courses pendant le verrouillage, au partage d’informations vitales sur la pandémie auprès des autorités sanitaires et à la fourniture d’un soutien financier aux entreprises locales », peut-on lire dans le rapport. 68 % des enquêtés ont rapporté avoir reçu un appui émotionnel et ceux qui en ont donné représentent 75 % de la population étudiée.
Ce phénomène est une tendance grandissante selon Facebook. En effet, la majorité des administrateurs de groupes interrogés affirment avoir remarqué, en un court laps de temps, la naissance d’un sentiment d’appartenance parmi les gens. Dans la plupart des cas, ils débutent leurs interactions en tant qu’inconnus ?