La plateforme panafricaine technologique et financière MFS Africa a recruté de nombreux cadres supérieurs dans son bureau de Londres. Le but de cette manœuvre est de proposer de nouvelles offres destinées aux banques, aux autres institutions financières et aux organisations de développement mondial (Global Development Organisation ou GDO).
Cette nouvelle équipe est également chargée de diriger et d’améliorer la fonction de trésorerie de l’entreprise, de renforcer la gouvernance, la gestion des risques et la conformité de l’entreprise dans ses activités. Le communiqué de la fintech précise ceci : « Marquant sa deuxième décennie, l’investissement à Londres est une déclaration d’intention alors que MFS Africa cherche à stimuler l’innovation Fintech et à apporter sa vision de paiements transfrontaliers transparents aux banques, aux institutions et aux gouvernements. »
L’équipe de Londres se concentrera sur la création de partenariats avec des banques et d’autres institutions financières basées à Londres et sur l’élargissement des offres de MFS Africa au secteur financier afin de créer de nouvelles possibilités de paiements transfrontaliers. Il cherchera également à travailler avec les agences gouvernementales et les GDO pour faire avancer sa proposition dans des domaines tels que les décaissements numériques.