MTN Cameroun, leader du marché de la téléphonie mobile au Cameroun, a annoncé la réduction de 50 % des tarifs des transferts d’argent sur MTN Mobile Money, son service de transactions financières via le mobile géré par sa filiale dédiée, Mobile Money Corporation. Cette baisse des prix survient après la réduction des tarifs de retrait par le concurrent Orange Money (OM).
Cependant, cette décision de MTN Cameroun s’apparente également à une réponse à la décision prise par Orange Money Cameroun SA fin février 2023, d’acculer ses concurrents, en permettant à leurs clients d’ouvrir des comptes Orange Money sans changer de puces téléphoniques.
Ces offres tarifaires et de service surviennent dans un contexte marqué par le durcissement de la concurrence avec l’arrivée de nouveaux opérateurs dans la finance mobile au Cameroun.
En effet, le marché du Mobile Money est dominé par Orange qui revendique 70 % de parts de marché avec 10 millions de comptes dans le pays, mais MTN est également un acteur majeur avec plus de 5 millions d’utilisateurs actifs tous les mois pour son service MTN Mobile Money.