MultiChoice, Rapyd et General Catalyst ont annoncé la création de Moment, une entreprise commune qui vise à développer une plateforme de paiement intégrée pour l’Afrique. Moment offrira aux entreprises africaines une infrastructure de paiement élargie, facilitant la collecte et les transactions financières de manière plus facile, rapide et abordable. L’objectif est de promouvoir les paiements numériques en Afrique, en rendant les transactions plus accessibles et fiables à l’échelle nationale, transfrontalière et mondiale.
Cette collaboration entre MultiChoice, Rapyd et General Catalyst permettra de consolider les 3,5 milliards de dollars de paiements traités chaque année par MultiChoice. Cela permettra d’améliorer l’efficacité des processus de paiement, d’élargir les options offertes aux abonnés et de développer le réseau de paiement le plus complet d’Afrique pour les entreprises africaines et internationales. Moment offrira également des solutions pour aider les consommateurs à gérer et économiser leur argent de manière plus avisée.
La plateforme Moment vise à soutenir le développement économique de l’Afrique en facilitant la transition des paiements en espèces vers les paiements numériques. Elle offrira des solutions de paiement dans plus de 40 pays africains, avec plus de 200 méthodes de paiement locales, et favorisera l’adoption de paiements en temps réel. L’objectif à long terme est de rendre les transactions numériques plus accessibles aux petites entreprises et aux consommateurs africains, contribuant ainsi à la croissance économique et à l’ouverture de nouvelles opportunités d’investissement sur le continent.