Licorne africaine du secteur des paiements Paystack a récemment défrayé la chronique en annonçant son implantation en Afrique du Sud. Alors qu’elle y fait encore ses premiers pas, des rumeurs évoquées par le média Techweez font état d’un possible lancement au Kenya. Si elles s’avèrent fondées, l’entreprise acquise par Stripe pour 200 millions de dollars sera bientôt dans un total de quatre pays.
Les spéculations à ce sujet sont justifiées par le fait que la compagnie veut conquérir l’Afrique en commençant par ses principaux marchés. C’est ce qu’a confirmé son CEO Shola Akinlade en commentant le lancement sud-africain : « L’Afrique du Sud est l’un des marchés les plus importants du continent, et notre lancement ici est une étape importante dans notre mission d’accélérer le commerce en Afrique. »
Le choix du Kenya en tant que prochaine destination est parfaitement logique car le pays abrite de nombreuses autres sociétés de paiement de premier plan. De plus, c’est l’un des principaux pôles technologiques en Afrique, d’où ont émergé avec succès de nombreuses startups de paiement. D’après les rumeurs, les équipes de Paystack seraient déjà dans le pays.