Il y a sept mois, le géant américain Stripe a fait l’acquisition de Paystack. L’investissement, d’une valeur de 200 millions de dollars, a fait de la fintech, une licorne. Depuis lors, elle n’avait plus fait grand bruit jusqu’à aujourd’hui. Forte de sa nouvelle puissance financière, elle a annoncé officiellement le lancement de ses opérations en Afrique du Sud.
Cela portera à trois, le nombre de marchés sur lequel Paystack opère. L’entreprise dirigée par Shola Akinlade fournit aussi son API de paiement aux entreprises nigérianes et ghanéennes. L’amorçage de la conquête sud-africaine a été précédé d’une phase pilote de six mois. Durant cette période, la société a travaillé avec différentes entreprises et développer une équipe locale pour gérer les opérations sur le terrain.
« L’Afrique du Sud est l’un des marchés les plus importants du continent, et notre lancement ici est une étape importante dans notre mission d’accélérer le commerce à travers l’Afrique », a affirmé Shola Akinlade, « Nous sommes ravis de continuer à construire l’infrastructure financière qui autonomise les entreprises ambitieuses en Afrique, les aide à évoluer et les connecte aux marchés mondiaux. »