SendSpend est une fintech londonienne qui commercialise, à échelle mondiale, une plateforme de système de paiement. La startup a rendu publique son intention de mettre son offre à disposition des Africains non-bancarisés. Ils pourront ainsi effectuer des paiements et des transferts d’argent juste à partir d’un smartphone.
Tracy Andersson, cofondatrice sud-africaine et directrice du groupe SendSpend, a expliqué que sa société a choisi de s’engager en faveur de l’inclusion financière sur le continent. Dans un communiqué, elle a indiqué sa fierté de prendre part à une telle démarche qui est essentielle dans la lutte contre la pauvreté.
« SendSpend s’est engagé à améliorer et à élever la vie des habitants des communautés locales mal desservies. L’inclusion financière est l’un des principaux objectifs de la réalisation de l’un des objectifs de développement durable de l’ONU, à savoir l’élimination de la pauvreté, et SendSpend est très fier de faire partie de cet objectif très ambitieux. Nous voulons permettre aux consommateurs économiquement marginalisés de participer à l’économie numérique en ayant accès à des services financiers », a-t-elle affirmé.
L’application a fait ses premiers pas en Afrique au sein de la nation arc-en-ciel. Elle lui servira de point départ pour son expansion générale. Le maximum d’Africains pourra ainsi bénéficier d’un accès à d’importants services via une plateforme propulsée par les technologies cloud et mobile.