Continent de tous les fantasmes économiques, l’Afrique reste malgré tout confronté à un défi majeur. Celui de conjuguer croissance économique, progrès social et engagement environnemental. Et sa jeunesse a un rôle clé à jouer pour y arriver. C’est pourquoi, l’initiative Share Africa a décidé de lui faire appel. Elle a invité les entrepreneurs et innovateurs à proposer leurs idées et présenter leurs projets à la « Machine à rêves ».
Plusieurs domaines sont ciblés. Il s’agit des catégories suivantes : agriculture et alimentation, culture et industries créatives, éducation, santé, mobilité et ville durable, énergie et transition énergétique, finances et inclusion financière, ainsi que technologie et numérique. Les startups de type Seed ou Serie A, ayant un projet innovant et réalisable qui nécessite un accompagnement et qui est axé sur l’Afrique, sont concernées.
Les conditions de participation et les éléments constitutifs du dossier de candidature sont accessibles ici. De nombreux partenaires soutiennent l’initiative comme Impact Hub, Comoé Capital ou encore Women’s Haven Africa. Les meilleurs projets bénéficieront des récompenses suivantes :
- Invitation au Forum Share Africa des 5 champions régionaux ;
- Mise en avant des meilleurs projets sur les réseaux de Share Africa ;
- Accès au réseau Share Africa ;
- Certificat de participation ;
- Récompense des meilleurs projets.