Ce partenariat concerne la Chambre internationale du commerce (ICC) et l’organisation B2BeeMatch. Représentées par leurs dirigeants, elles l’ont annoncé lors d’un webinaire sur la connexion et la numérisation des femmes entrepreneures. Leur but est d’autonomiser les femmes dans le monde grâce à une plateforme de jumelage sur-mesure pour les entrepreneures et les petites et moyennes entreprises (PME).
Le Secrétaire général de l’ICC, John W.H. Denton AO et Karima-Catherine Goundiam, fondatrice de B2BeeMatch, ont expliqué que le partenariat aidera les PME dirigées par des femmes à accéder aux outils, aux ressources et au savoir-faire nécessaires pour numériser leurs opérations. Le projet est en conformité avec la campagne d’ICC visant à digitaliser 5 millions de PME en Afrique.
La plateforme de jumelage est fournie par B2BeeMatch. En rendant les sociétés ciblées digitales, elle va favoriser la mise à échelle de leurs activités. Ce, en jumelant ces différentes PME les unes aux autres en fonction de leurs besoins spécifiques : sociétés de conception de sites Web, experts en devises, services de conseil en gestion, etc.
Les bénéficiaires auront également accès à du contenu premium sur des sujets liés à la transformation numérique, aux tendances commerciales des PME et aux entreprises dirigées par des femmes. Karima-Catherine Goundiam a partagé sa fierté, en tant que femme entrepreneure, quant à la collaboration avec l’ICC.
« En tant que propriétaire d’une petite entreprise, je suis très fier de m’associer à ICC pour étendre davantage la portée de la plate-forme B2BeeMatch dans les communautés du monde entier et contribuer à la transformation numérique des petites et moyennes entreprises. B2BeeMatch est la plate-forme que j’aurais aimé avoir lorsque je suis devenu entrepreneur, et je suis fier d’être en mesure de responsabiliser les propriétaires de petites entreprises ainsi que les femmes entrepreneurs. Le commerce numérique n’est pas seulement la voie de l’avenir, c’est la voie du moment, d’autant plus que le Covid-19 continue d’affecter radicalement la façon dont le monde des affaires fonctionne à la fois localement et au-delà des frontières », a-t-elle déclaré.