« Nous y prévoyons plus d’investissements. La pandémie a illustré l’efficacité de la technologie pour améliorer la résilience et la capacité du continent à gérer les chocs et les risques extérieurs. » Ces propos sont de Dara Owoyemi, la directrice par intérim de l’association africaine de private equity et de capital risque (AVCA).
Elle les a prononcés dans le cadre d’une interview accordée à l’Agence Ecofin. Cet entretien a été l’occasion pour la spécialiste de présenter les perspectives de son domaine d’activité en 2021. En plus de la technologie, les acteurs du private equity s’intéressent à l’éducation et à la finance. Toutes les trois devraient continuer à dominer les transactions.
En ce qui concerne le capital investment, les choses sont plus compliquées. En 2020, les entreprises et institutions intéressées par l’Afrique ont augmenté leurs ressources disponibles. Cependant, leur stratégie dépendra des politiques de reprises des pays, tout autant que l’évolution de la situation au niveau global. Il n’y a, par conséquent, aucune certitude.