10 000, 7 000 et 5 000 dollars, ce sont les montants des financements reçus par les lauréats de l’Ecobank Fintech Challenge. La finale s’est déroulée virtuellement, diffusée en direct de la capitale ghanéenne Accra. Le concours a d’ailleurs été remporté par le projet ghanéen Nokwary Technologies. Il partage le podium avec Ukheshe Payment et Solutions Growth Factor Technologies.
Ecobank a officiellement admis les 10 finalistes dans son Programme de mentorat Fintech afin d’explorer des partenariats commerciaux. Ils ont reçu les mots de bienvenue d’Ade Ayeyemi, Directeur Général du Groupe. »La qualité des produits et des présentations que nous avons vus au concours cette année était impressionnante. Il est évident que le secteur bancaire en Afrique prend une nouvelle dimension grâce à ces sociétés Fintech qui montrent l’exemple. C’est pourquoi nous sommes si fiers de leur avoir donné la possibilité de participer au concours de cette année et nous sommes heureux à l’idée de travailler avec eux l’année prochaine. Nous espérons pouvoir établir quelques partenariats durables qui contribueront à améliorer la vie des Africains sur l’ensemble du continent », leur a-t-il fait savoir.
Nokwary Technologies a séduit le jury grâce à sa solution bancaire qui donne aux utilisateurs la possibilité de réaliser des transactions dans une langue qui leur est familière en utilisant les réseaux sociaux très utilisés tels que WhatsApp.
Ukheshe a créé la première plateforme au monde de paiement par carte. Elle permet aux commerçants sans compte bancaire d’accepter et de réaliser des paiements numériques.
Growth Factor, à travers sa solution Nvoicia résout les soucis de trésorerie des PME occasionnés par des retards de paiement, en leur garantissant un paiement en 24 heures quand elles traitent avec des acheteurs.
A lire aussi : Qui remportera le Fintech Challenge 2020 d’Ecobank ?